Avatar: The Last Airbender
Avatar : Le dernier maître de l'air
Ang est un jeune Maître de l'Air, mais c'est surtout l'Avatar, un être unique qui maîtrise tous les éléments - Feu, Air, Eau et Terre. Lors d'un terrible orage, il sombre dans la mer et hiberne grâce à ses pouvoirs d'Avatar, pour se réveiller un siècle plus tard dans un monde tyrannisé par la puissante Nation ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, KR, US | 25 minutes |
Action, Aventure, Animation, Adventure, Anime, Children, Drama, Fantasy, Martial Arts, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique | NickToons, Nickelodeon | 2005 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.18 - La comète de Sozin (1) : Le roi Phénix
The Phoenix King: Sozin's Comet (1)
Ne pouvant se résigner à l'idée de prendre la vie d'un homme, Aang est en proie au doute sur ce qu'il devra faire lors du combat à venir contre Ozaï. Dans un état second, il se dirige vers une île étrange. Pendant ce temps, le seigneur du Feu se rend dans le royaume de la Terre, après avoir annoncé ses plans à sa fille Azula.
Diffusion originale : 19 juillet 2008
Diffusion française :
19 juillet 2008
Réalisat.eur.rice.s :
Ethan Spaulding
Scénariste.s :
Michael Dante DiMartino
,
Aaron Ehasz
,
Bryan Konietzko
Guest.s :
Mark Hamill
Où Ozai devient complètement mégalo, et où l'affrontement final devient plus inéluctable que jamais.
J'aime énormément le fait que la question "faut-il ou non tuer le grand méchant" soit posée de manière aussi ouverte et débattue durant les 4 derniers épisodes. On n'est pas dans la posture de principe de "tuer, c'est mal" ou au contraire "tuer peut être nécessaire quand on n'a pas le choix", mais bien dans une question ouverte et commentée où chacun pourra se faire son opinion.
C'est aussi en cela que Aang n'est pas un héros comme les autres, écartelé entre son devoir d'avatar et ses principes non-violents.